Tirage classique Fuji Suprême brillant Agrandir l'image

Tirage classique Fuji Suprême brillant

Nouveau produit

Nous corrigeons manuellement toutes vos photos l'une après l'autre.

Nous réalisons vos tirages sur un minilab argentique Fuji Frontier, la référence en matière de qualité. Toutes vos photos sont tirées sur papier Fuji Crystal Archive Suprême pour assurer une pérennité maximale et un rendu de très haute qualité à vos images.

Facturation minimum = 4 €.

Plus de détails

En savoir plus

Tirage corrigé sur papier professionnel Fuji Crystal Archives Suprême: un photographe professionnel visualise votre commande et corrige les photos une par une en densité, contraste, et colorimétrie, afin d' obtenir le meilleur de vos images ( c'est la qualité que nous vous proposons en service standard au magasin... depuis 1989, avec vos films tout d'abord, et désormais aussi pour  vos photos numériques).

  • Le tirage sera toujours fait de telle sorte qu'il  remplisse le format choisi, tel que vous le voyez dans l'appli de commande ... soyez donc attentif à sélectionner un format proportionnel à la taille de votre capteur ( 4/3, 3/2, 16/9 etc).

  • Les yeux rouges sont retouchés gratuitement... pour peu que la photo soit de qualité suffisante. 

  • Nous récupérons les données EXIF de vos photos afin de personnaliser au mieux le tirage en fonction de VOTRE APPAREIL NUMERIQUE. Si vous avez retravaillé vos images avec PHOTOSHOP,  indiquez le en case remarque pour que nous ne modifions pas vos images afin de ne pas contrecarrer votre travail. Il est cependant impératif  que votre écran soit étalonné correctement... 

  • Nous tirons sur un minilab FUJI FRONTIER , piloté par les toutes dernières versions de logiciel FUJI DIGITAL IMAGING. L'étalonnage des couleurs est effectué  plusieurs fois par jour. Nous n'utilisons QUE les chimies FUJI les plus récentes et le papier Crystal Archive Suprême, ce qui nous permet de vous garantir la meilleure qualité et la plus longue conservation de vos images possible à ce jour tout en respectant scrupuleusement le programme de recyclage Fuji Greenlab.

  • Nous n'exigeons aucun paiement en ligne, vous réglerez le montant de la facture lors de la récupération de  vos tirages au comptoir du magasin où vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils de votre photographe.

Les minilabs FRONTIER sont des machines de haute technologie, qui permettent de tirer vos photos rapidement tout en offrant des superbes images nettes et naturelles.

Brevetée par Fuji, la technologie laser ( le papier photo est insolé directement par trois lasers, un pour chaque couleur primaire) offre une très haute netteté spectrale, évitant ainsi des effets secondaires néfastes sur les couches argentiques du papier photo... aucune technologie concurrente ne parvient à approcher, même  vaguement, ce niveau de qualité.

Des contrôles qualité sont effectués plusieurs fois par jour sur l'ensemble du processus de production pour obtenir une constance de rendu d'une commande à l'autre.

Contrairement aux grandes chaînes discount, nous ne cherchons pas à fournir avant tout le prix le plus bas, mais vraiment la meilleure qualité du secteur professionnel. Tous les tirages du 9x13 au 15x21 cm sont effectué sur papier Fuji Crystal Archive Suprême. Pour les formats supérieurs, du 18x25 au 25x38 cm nous utilisons les papier Fuji Digital Professionnel DP II qui offre une D-Max encore plus élevée.

Bien choisir son format de tirage

Traditionnellement, la photographie argentique fait appel au format d'image 2/3 (rapport hauteur/longueur) et donc au format de tirage 10x15 cm ayant ce même rapport... c'est le standard depuis la création du format 24 x 36 par Leica en 1913.
Avec l'apparition des premiers appareils photo numériques, les constructeurs ont créé un nouveau format d'image : le 4/3 pour s'adapter parfaitement aux dimensions des écrans d'ordinateurs de l'époque (640*480 puis 1024*768 ayant ce même rapport). Des nouveaux formats de tirages au rapport 4/3 tel que le format 10x13 ou  11x 15 sont donc apparus pour répondre aux besoins du numérique.

Donc si vos images viennent d'un appareil photo numérique, elles ont des dimensions avec un rapport 4/3 et le format de tirage 10x15 a, quant à lui, des dimensions avec un rapport 2/3. Lorsque les dimensions de l'image et celles du tirage ne sont pas proportionnelles, l'impression de l'intégralité de l'image sur le papier est impossible, il y a forcement soit une perte d'image.

Nos conseils :

  • Si vous avez un appareil compact commandez des tirages format 4/3 adaptés à la photo numérique : 10x13, 11x15, 15x20, 18x25 ; vous obtiendrez ainsi une impression de l'intégralité de votre image sur l'intégralité du papier.

  • Si vous souhaitez un format 10x15 ne perdez pas de vue les quelques millimètres perdus au dessus et en dessous de l'image.

NB: Il y a cependant quelques appareils numériques qui travaillent dans le format traditionnel 3/2. Il s'agit de tous les réflex et hybrides des grandes marques à l'exception d'Olympus et Panasonic. 

Téléchargement